WING-X STOL et la modification VG de MICRO Aerodynamics
Recherchez-vous un meilleur contrôle de votre appareil à basse vitesse?
Combinez les générateurs Vortex VG de MICRO Aerodynamics et le kit WING-X STOL c’est tout
simplement fantastique !
En tant que pilote de ligne et pilote d’essai pour Air Research Technology, j’ai accumulé plus de 20,000 heures de vol, autant sur des monomoteurs que des turbos réacteurs.
Les VG ont été introduits il y a plus de 50 ans sur les avions réacteurs de haute performance car l’effet de la compression de l’air à haute vitesse engendre des problèmes aérodynamiques en détruisant le parcours laminaire de l’air au-dessus de la surface des ailes et des surfaces de contrôle.
Une perturbation du parcours de l’air se crée aussi sur les petits avions lorsque la vitesse diminue et que l’appareil approche le point de décrochage. Ceci peut même arriver sur les aéronefs modifiés avec des kits STOL plus particulièrement pendant un vol à très basse vitesse et à un angle d’attaque élevé.
Les VG permettent de maintenir la fluidité de l’air au-dessus des ailes ce qui rend le contrôle à basse vitesse plus efficace et améliore la sécurité en vol de l’appareil.
Si vous recherchez une meilleure contrôlabilité de votre appareil ainsi qu’une amélioration de la sécurité durant le vol à base vitesse, combinez le kit WING-X STOL avec les VG de MICRO Aerodynamics.
Au fil des années, plusieurs clients ont combiné l’installation de ces deux kits, voici ce qu’ils disent : « Le contrôle de mon appareil à basse vitesse est tout simplement devenu merveilleux. »
|